Menu principal

Sarah à l'école secondaire
par Guylaine Hudon le 2019-12-12

L’Halloween à Bon-Pasteur

Des bonbons de tous genres, des costumes portant sur différents thèmes et des livres rassemblant les pires créatures, cela vous dit quelque chose? Vous l'aurez deviné, je parle bien sûr de l'Halloween! Cette fête a plusieurs origines qui se résument maintenant plus comme une grande activité familiale. J'insiste sur l'aspect famille, car, peu importe l'âge, passer de porte en porte pour recueillir des bonbons, se déguiser de façon unique ou tout simplement s'inspirer d'un personnage quelconque font que tout le monde y trouve son compte. Chaque famille se crée un petit moment exceptionnel.

Laissez-moi maintenant vous raconter l'Halloween à l'école secondaire Bon-Pasteur. Notre école n'a pas fait exception à la tradition. Ce 31 octobre, les élèves et le personnel étaient tous invités à se costumer pour l'occasion. Nombreux sont les gens à y avoir participé. Les activités débutaient à l’heure du dîner avec notre fameux défilé! Celui-ci était animé par des membres du conseil des élèves. Ils invitaient tous les élèves déguisés de chacun des niveaux à venir défiler sur la scène. Nous avions des juges qui évaluaient les meilleurs costumes pour chaque secondaire et il y avait un prix pour un groupe d’élèves (tous niveaux confondus) qui avaient un thème commun. En première secondaire, le gagnant est Émile Gagnon, en deuxième Magali et Xavier. En troisième, Raphaël C., en quatrième, Sarah et Sam et en cinquième, Anaïs Pelletier. Le coup de cœur était Grégory C. et nos gagnants du prix groupe, Jason, Emery et Vincent. Chacun des gagnants s’est mérité un sac de bonbons.

En après-midi, nous avions de la musique à l’agora. À la bibliothèque se trouvaient plein de jeux de société aussi farfelus les uns que les autres. Dans le gymnase on retrouvait des jeux gonflables. Dans une classe, un film était présenté. Nous avons aussi eu la chance de participer à une autre activité spéciale, il s'agissait du Défi-évasion. Cette activité se déroulait à l'extérieur dans une grande remorque contenant le jeu. Ce défi permettait à différents groupes de six élèves de tenter de s'évader dans les temps requis! Le thème était la forêt interdite. Dès le départ, les participants étaient ensorcelés par un sorcier. L'ambiance dans laquelle les étudiants étaient plongés était très réaliste.


La grande remorque contenant le jeu Défis-évasion. Photo : la vie scolaire.

Dans le gymnase on retrouvait des jeux gonflables. Photo : la vie scolaire.


La journée d’Halloween passa très vite et la participation de chacun a été très appréciée même si le beau temps n’était pas au rendez-vous!


Sarah Paquet, étudiante

à l’école secondaire Bon-Pasteur

4secondaire



Espace publicitaire