Menu principal

Les 23e journées de la culture
par Guylaine Hudon le 2019-09-23

Tisser des liens pour les Journées de la culture

Les 23journées de la culture se tiendront les 27, 28 et 29 septembre prochains dans plus de 400 villes et villages au Québec. Cette année, la thématique de l’événement est la rencontre, une belle occasion pour tisser des liens et mélanger différentes disciplines artistiques, cultures et générations.

Les arts et la culture sont au cœur de cette grande fête populaire et tous sont invités à participer à plus de 3 000 activités gratuites et interactives, partout au Québec dans le but de rappeler qu’ils sont essentiels à l’épanouissement d’une communauté.

La Corporation des arts et de la culture de L’Islet est tout à fait d’accord avec cet énoncé et veut encore cette année, proposer une activité qui sera l’occasion de tisser des liens entre les membres de notre communauté dans un environnement où la diversité culturelle, la création et la musique seront au rendez-vous.

Le dimanche 29 septembre, de 13 h à 16 h, au parc Havre du Souvenir, nous vous invitons à participer à une œuvre collective de collage avec l’artiste en arts visuels, Guy Laprise. Thème : la rencontre pour tisser des liens. Nous aurons sur place le matériel nécessaire pour sa création, mais nous sollicitons votre collaboration pour apporter des images, des photos de revues diverses, particulièrement propices au thème. Vous pourrez alors les suggérer à l’artiste.

Pendant cette période de création collective, nous aurons l’occasion de découvrir les talents de Ayoub et Farhat à la guitare et au bendir lesquels animeront l’activité avec une musique propre à leur culture.

Pour l’occasion, la salle du parc Havre du Souvenir sera ouverte.

Bienvenue à tous!

Chantal Castonguay

Corporation des arts et de la culture de L’Islet

Guy Laprise, artiste en arts visuels. Photo Le Hublot.


Au bendir : Ayoub Kalssi et à la guitare : Farhat Belkhodja. Photo : Ayoub Kalssi




Espace publicitaire