Menu principal

Léane à l’école secondaire
par Guylaine Hudon le 2019-05-08

Les équipes sportives se démarquent!

Futsal

Durant ces dernières semaines, les Pionniers de l’école ont été très actifs dans de nombreuses activités sportives : matchs de futsal, de compétitions de badminton ainsi que de tournois de volley-ball.

L’équipe de futsal Pionniers disputait deux matchs le dimanche 17 mars. L’une de ces deux parties s’est terminée en match nul 3 à 3, tandis que l’équipe a gagné la deuxième avec un résultat de 7 à 5. L’équipe occupe la première place au classement au cumulatif de la saison avec un total de sept victoires et une partie nulle. Cette fin de semaine qui marquait la fin de la saison régulière a permis aux Pionniers de se classer pour les séries éliminatoires du dimanche 31 mars.

Lors des séries éliminatoires, l’équipe a remporté le match de la demi-finale avec un résultat de 7 à 1. Lors de la finale, les Pionniers ont obtenu un résultat de 2 contre 4 de l’équipe adverse. Finalement, l’équipe est repartie de l’événement avec une bannière représentant leur première place au classement général ainsi qu’une médaille d’argent des séries éliminatoires. De plus, un élève membre de l’équipe, Anthony Chouinard, a été élu joueur par excellence des Pionniers. Une bannière lui a été remise à cette occasion.

Badminton

Ce 30 mars dernier, les Pionniers ont été présents lors de la dernière compétition de badminton de la saison régulière. Cette dernière compétition avait lieu à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Elle accueillait nos élèves des catégories benjamin, cadet et juvénile. De nombreux élèves ont réussi à se classer pour la prochaine étape des régionaux du 7 avril.

Parmi tous les élèves ayant participé à la dernière compétition de la saison régulière, neuf se sont classés pour les régionaux. Les régionaux avaient lieux, pour les athlètes de niveau benjamin, à l’école secondaire Marcel-Mallet et, pour les athlètes de niveau cadet et juvénile, au Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald. Nos sportifs ont effectués de belles performances lors de cette compétition.

Volley-ball

Nous pouvions également remarquer des Pionniers en action ailleurs que sur les terrains de badminton ce samedi 30 mars dernier. En effet, l’équipe de volley-ball cadette effectuait son dernier tournoi durant cette même journée. Huit élèves compétitionnaient sur les terrains de volley-ball de la Polyvalente de La Pocatière. Les filles ont effectué une performance incroyable qui leur a valu une première place au classement. Elles ont donc terminé la saison sur une bonne note, remportant une médaille d’or.

L’école secondaire Bon-Pasteur est très présente dans le volet sportif de la région. Nous pouvons être très fiers de nos athlètes. Félicitations à tous les élèves qui ont représenté l’école lors de ces derniers événements sportifs!

Léane Journault

Étudiante à l’école secondaire Bon-Pasteur

5e  secondaire


Quatre élèves ayant participé à la dernièrecompétition de la saison régulière à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault.Photo : Vie scolaire Bon-Pasteur.


L’équipe de volley-ball cadette, accompagnée del’entraîneure, suite au dernier tournoi de la saison. Photo : Vie scolaire Bon-Pasteur.


L’équipe de Futsal et sonentraîneur, suite à ses deux derniers matchs de la saison régulière le 17 marsdernier. Photo: Vie scolaire Bon-Pasteur.




Espace publicitaire