Menu principal

L’École de danse Chantal Caron au premier rang!
par Guylaine Hudon le 2019-05-29

Le 12 et 14 avril derniers, une délégation de 42 danseuses de l’École de danse Chantal Caron présentait cinq numéros dans le cadre de la compétition 5-6-7-8 Showtime, à La Malbaie. Le rendez-vous avait lieu dans le grand établissement hôtelier du Fairmont Manoir Richelieu. Une fin de semaine haute en émotions, aux dires de la directrice artistique Éléonar Caron St-Pierre. En effet, trois groupes sont arrivés en première place, dont un ayant reçu une invitation à la Coupe du Monde qui aura lieu à Whisther. Il s’agit du groupe de Développement 2 qui interprétait une chorégraphie de Mélanie Bourgault intitulée La Belle Époque.

Le groupe de Développement 1, avec Le Moulin Rouge, et le groupe de Développement 3, avec la pièce Paradis, sont aussi montés sur la première marche du podium. Le groupe de Développement 4 a terminé en troisième position avec la chorégraphie The Time of my Life. Finalement, le duo Nous deux, des sœurs Adèle et Mathilde Gendron, a reçu une deuxième place. Un événement puissant qui a fait couler plusieurs larmes. Toutes ces chorégraphies sont des créations d’Éléonar Caron St-Pierre.

L’école de danse tient à féliciter ses professeurs dont l’apport de l’enseignante Audrey St-Pierre, pour la préparation technique des interprètes, toutes ses élèves, pour leur grande performance ainsi que leurs parents qui les supportent assidûment.

Ces chorégraphies feront partie du spectacle Classique de l’École de danse Chantal Caron qui sera présenté à trois reprises, le vendredi 24 et samedi 25 mai prochains, au Centre Go de Saint-Jean-Port-Joli.

Éléonar Caron St-Pierre

Les élèves de l’École de danse Chantal Caron. Photo et montage photo : Éléonar Caron St-Pierre.




Espace publicitaire