Menu principal

Nomination au Musée maritime du Québec
par Guylaine Hudon le 2019-03-04

Marie-Claude Gamache, nouvelle directrice générale

Après une rigoureuse démarche de sélection, le conseil d’administration du Musée maritime du Québec (MMQ) annonce la nomination de Marie-Claude Gamache, à titre de directrice générale.

«? Nous avons reçu 23 candidatures provenant de partout au Québec. Le processus nous a permis de mesurer le rayonnement accru de notre institution. Depuis 2015, Mme Gamache a collaboré étroitement avec le Musée pour augmenter sa visibilité et son achalandage. Sa vision, son dynamisme, sa grande expérience dans le milieu culturel et son leadership ont été des éléments forts qui ont retenu l’attention du comité de sélection ?», a déclaré le président du conseil d’administration, Jean Parent.

Déjà en poste à titre de directrice intérimaire depuis le 3 décembre dernier, Mme Gamache se dit honorée de la confiance que lui témoigne le conseil d’administration : «? J’aime porter à terme de beaux projets mobilisateurs. Le Musée prépare actuellement une campagne de financement de 1,3 million pour offrir à la population locale et aux touristes un tout nouveau Parc fluvial au cœur duquel règnent les trois bateaux-musées. Le Musée propose chaque saison une programmation de qualité qui permet aux gens de vivre des moments riches et inspirants tout en découvrant le patrimoine maritime québécois. Bref, le MMQ est un véritable joyau de Chaudière-Appalaches et un attrait majeur de la Route des Navigateurs. Un des défis actuels consiste à le positionner encore mieux afin que sa notoriété et son rayonnement se décuplent. C’est donc avec confiance que j’accepte ce vaste mandat pour les prochaines années.? »

                             
                              
 
Marie-Claude Gamache, directrice générale du Musée maritime du Québec. Photo : Jean-Sébastien Veilleux.

 

À propos du Musée

Le MMQ vise à faire connaître et apprécier l’histoire et le patrimoine maritime du Québec à travers des gestes de valorisation, de diffusion, d’éducation, de conservation et de recherche. Vivant, accueillant et ouvert le Musée cultive, à travers ses activités, des liens durables avec ses publics, ses membres et ses partenaires. Le MMQ souhaite s’inscrire comme une institution muséale de référence incontournable à la compréhension de l’histoire et du patrimoine maritime du Québec.

mmq.qc.ca

Jean Parent, président du conseil d’administration.

MMQ info@mmq.qc.ca



Espace publicitaire