Menu principal

CDC ICI Montmagny-L'Islet - Un nouvel espace communautaire à Montmagny
par Guylaine Hudon le 2019-03-05

Grande nouvelle pour le milieu communautaire, la Ville de Montmagny cède, pour la somme nominale d’un dollar, l’immeuble situé au 160, boulevard Taché Est, à la CDC ICI Montmagny-L’Islet.

En effet, la Ville de Montmagny vient de remettre les clés du bâtiment anciennement occupé par le SDÉ et Communications régionales Montmagny à la CDC. Depuis plusieurs années le besoin de locaux communautaires se faisait sentir.

La CDC ICI Montmagny-L’Islet offrira gratuitement ou à prix modique des espaces partagés aux organismes communautaires qui n’ont pas de pied à terre dans la municipalité, afin de mieux desservir la population de Montmagny. De plus, une cuisine est déjà disponible pour que les membres de la CDC puissent y offrir des ateliers culinaires ou des cuisines collectives.

Bien que les installations soient déjà fonctionnelles, l’ouverture officielle et une journée portes ouvertes auront lieu plus tard au printemps, une fois les aménagements complétés.

« C’est une impressionnante collaboration de la Ville de Montmagny qui nous est offerte. Cela facilitera grandement la tâche des organismes communautaires. Ce lieu fera toute une différence sur la vie communautaire des Magnymontois » conclut Guy Drouin.

Guy Drouin, directeur général

CDC ICI Montmagny-L'Islet

Guy Drouin, directeur général de la CDC ICI Montmagny-L’Islet et Rémy Langevin, maire de la Ville de Montmagny. Photo : CDC ICI Montmagny-L’Islet.




Espace publicitaire