Menu principal

Envisageons une maison construite avec des containers en acier!
par Guylaine Hudon le 2018-10-11

Voilà une nouvelle maison unique à L'Islet, propriété de Mme Patricia Anctil et M. Louis Laboissonnière, sise au 4, de l'avenue du Héron. Le couple originaire de Rivière-Ouelle et vivant à Saint-Pamphile décide de se rapprocher du fleuve. Après avoir observé quelques villages côtiers, leur choix s'arrête sur L'Islet.

Ayant connaissance de la double vie des containers en acier qui sont récupérés un peu partout dans le monde pour en faire des restaurants de rue, des maisons cubiques ou encore des entrepôts de rangement, le couple Anctil/Laboissonnière opte donc pour une aventure hors norme. Après quelques tracasseries administratives et le choix d'un entrepreneur qualifié, le projet se réalise en bénéficiant du programme d'aide financière de la municipalité pour la construction d'une habitation.

L'usage de containers en acier offre une architecture cubique. L'intérieur est particulièrement relevé grâce aux poutres et aux murs en acier fort décoratifs qui créent une ambiance plus que chaleureuse.

Ainsi, madame a inclus au projet un salon de coiffure et atelier de peinture parfaitement intégré à l'espace, tandis que monsieur réduit de 120 kilomètres par jour le trajet pour se rendre au travail à La Pocatière. Un projet bien ficelé en harmonie avec la qualité de vie à L'Islet.

Guy Laprise


Maison construite avec des containers d’acier. Photo : Guy Laprise.


Une vue du plafond du corridor de l’entrée. Nous remarquons le relief des poutres d’acier. Photo : Guy Laprise.




Mots-Clefs

maison en containers  
Espace publicitaire