Menu principal

Lancement d’un livre historique sur l’église Notre-Dame-de-Bonsecours
par Guylaine Hudon le 2018-06-07

À l’occasion du 250anniversaire de l’église Notre-Dame-de-Bonsecours, la Fabrique de L’Islet publie un livre racontant l’histoire de ce monument historique. L’ouvrage a été écrit et édité par M. Tristan Morin, qui s’est également chargé des photographies. De plus, il a validé et extrait plusieurs informations dans les archives paroissiales.

Ce livre raconte l’histoire précédant le bâtiment actuel, sa construction, les agrandissements, les œuvres d’art, les bâtiments connexes… Les peintres, les sculpteurs, les prêtres, les seigneurs, les entrepreneurs, et tous ceux qui ont apporté leur contribution à l’église sont également présentés. Le tout est enrichi d’anecdotes historiques et de nombreuses photographies et images anciennes.

Le livre du 250e de l’église est disponible au coût de 25 $ auprès de la Fabrique de Notre-Dame de Bonsecours. Vous pouvez vous le procurer au presbytère, au 15, chemin des Pionniers Est. Vous pouvez réserver un exemplaire au 418-247-5103 et le récupérer au presbytère ou à l’église après les célébrations. Le livre sera également vendu dans l’église tout l’été durant les heures de visites, de 9 h à 16 h, tous les jours, de la Saint-Jean-Baptiste à la Fête du Travail.

Tristan Morin

Le livre du 250e de l’église est disponible au coût de 25 $ auprès de la Fabrique de Notre-Dame de Bonsecours. Photo : Tristan Morin.





Espace publicitaire