Menu principal

La MRC de L’Islet mettra en place un nouveau département de développement économique en 2018
par Guylaine Hudon le 2018-03-29

La MRC de L’Islet annonce qu’elle créera, au sein de son organisation, un nouveau département de développement économique au cours de l’année 2018. Cette décision s’inscrit dans la volonté du conseil de la MRC, qui regroupe les 14 maires de la région, d’assumer pleinement le leadership dans le développement économique de la MRC de L’Islet.

« Les défis pour la région sont importants et les élus souhaitent se donner tous les moyens pour assurer une bonne coordination des actions afin de favoriser la prospérité de la MRC de L’Islet » de signifier le préfet de la MRC, M. René Laverdière.

Pour l’appuyer dans son mandat, la MRC se dotera également d’un comité stratégique composé de gens d’affaires de la région. Ce groupe aura comme tâche d’identifier les actions à réaliser pour stimuler la croissance de l’économie de la MRC et de tirer le maximum du potentiel de développement de la région.

Pour Monsieur Laverdière, « il est impératif pour les élus d’associer étroitement la communauté d’affaires à cette démarche afin de tirer avantage de leur expertise et de leurs connaissances. On estime que cette nouvelle approche renforcera la synergie entre les leaders économiques et les leaders politiques et qu’elle sera bénéfique pour la région de L’Islet ». Celui-ci ajoute que « le conseil de la MRC de L’Islet veut être près des entrepreneurs et que le département de développement économique sera structuré en conséquence ».

Par ailleurs, la MRC se dotera au cours de l’année d’un plan de développement économique qui viendra définir les stratégies de la région pour créer davantage de richesse et favoriser l’essor des entreprises. Ce plan sera rédigé en consultant la communauté d’affaires de la région de L’Islet et les partenaires de la MRC. Le nouveau département de développement économique, appuyé par le comité stratégique, aura le mandat de mettre en œuvre le plan.

La MRC de L’Islet communiquera au cours des prochains mois les étapes à suivre menant à la mise en place du nouveau département. Toutefois, d’ici là, la MRC invite les promoteurs à s’adresser au Centre local de développement (CLD) de L’Islet au 418-598-6388 ou au www.cldlislet.com qui dispose de différents outils et mesures financières pour les aider dans leur démarrage de projet ou de croissance de leur entreprise.

Maryse Fleury

Conseillère aux communications

et au marketing territorial

MRC de L’Islet 



Espace publicitaire