Menu principal

Près de 262 000 $ dans Côte-du-Sud pour les véhicules hors-route
par Guylaine Hudon le 2017-02-24

Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, annonce, conjointement avec le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, qu’une aide financière globale de près          262 000 $ est accordée à divers clubs et organismes pour soutenir l’industrie du véhicule tout-terrain (VTT) et de la motoneige. Cela permettra de renforcer la sécurité des usagers, d’entretenir et de pérenniser les sentiers, et d’acquérir de l’équipement.

  • Dans Montmagny-L’Islet, l’aide financière totale de 134 941,67 $ est accordée pour la saison 2016-2017, à dix (10) organisations de quad ou de motoneige, qui recevront divers montants pour l’entretien et l’achat d’équipement.

  • Dans Kamouraska, l’aide financière totale de 126 991,25 $ est accordée pour la saison 2016-2017, à six (6) organisations de quad ou de motoneige qui recevront divers montants pour l’entretien et l’achat d’équipement.

« Notre gouvernement est fier de maintenir de tels programmes pour contribuer à la pérennité d’une industrie qui génère des retombées économiques importantes pour les régions du Québec. Avec ces sommes, ces organisations pourront notamment continuer d’entretenir et de développer les réseaux de sentiers de manière plus sécuritaire », a mentionné le ministre.

« Je salue le travail de ces organisations qui s'investissent dans leur milieu et qui contribuent à sa vitalité. Je profite aussi de l’occasion pour inviter les adeptes de motoneige et de VTT à venir en grand nombre dans notre région. Vous êtes les bienvenus! », a déclaré le député Norbert Morin.

Richard Lavoie
Attaché de presse
Bureau du député de Côte-du-Sud, Norbert Morin
à Montmagny







Espace publicitaire