Menu principal

Vivez la période des impôts sans stresser
par Guylaine Hudon le 2017-02-22

Pour bon nombre de Canadiens, la préparation des déclarations de revenus est un travail laborieux. Toutefois, en planifiant un peu mieux et en suivant ces trois conseils il est possible de simplifier le processus.

1. Organisez-vous. Prévoyez du temps à l'agenda pour vous mettre au travail, préférablement une période tranquille qui favorise la concentration. Si vous n'êtes pas matinal, prévoyez du temps en soirée. Sortez à l'avance tous vos reçus, vos feuillets de revenus, vos preuves de revenus, et tous les autres documents dont vous avez besoin. Vérifiez votre admissibilité aux divers crédits d'impôt offerts, qu'il s'agisse de service de garde ou de rénovations domiciliaires écoénergétiques.

2. Demandez de l'aide. Il n'est pas toujours facile de préparer sa déclaration de revenus, alors n'ayez pas peur de demander de l'aide. Demandez à un ami ou un proche en qui vous avez confiance, embauchez un fiscaliste ou contactez l'Agence du revenu du Canada, ou encore consultez les comptoirs d'information fiscale dans votre quartier.

3. Inscrivez-vous au dépôt direct. En vous inscrivant au dépôt direct vous pourrez obtenir rapidement vos paiements après avoir envoyé votre déclaration de revenus. Votre remboursement d'impôt, vos paiements pour les crédits pour la TPS ou la TVH ou les autres crédits de taxes peuvent être versés directement dans votre compte bancaire si vous êtes inscrit au dépôt direct. Il s'agit de la méthode la plus rapide, la plus sécuritaire et la plus écologique de recevoir vos paiements. Inscrivez-vous au dépôt direct en visitant votre institution financière ou consultez le site depotdirect.gc.ca pour en savoir davantage.

L'Édition nouvelles




Espace publicitaire