Menu principal

Le 211, un numéro à retenir!
par Guylaine Hudon le 2017-02-27

Centre d’information et de référence de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Le 211, un numéro à retenir!

Le Service 211 est un service d’information et de référence qui dirige les gens vers les ressources communautaires existantes dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et dans la MRC de la Haute-Yamaska. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 19 h ainsi que le samedi et le dimanche de 8 h à 15 h 30.

Concrètement, le Service 211 est un centre d’appels établi dans une collectivité afin de mieux la desservir. Le service est centralisé, gratuit et confidentiel. Des préposés spécialisés répondent aux appels, évaluent les besoins de l’appelant et le dirige vers les ressources appropriées. Le service est offert en français et en anglais, en plus d’être adapté au besoin des malentendants.

Le site internet du 211 offre aussi un service de clavardage ainsi qu’un accès à la base de données pour les personnes qui désirent faire leur propre recherche, ou encore pour les travaux scolaires. Pour accéder aux services en ligne, rendez-vous au www.211quebecregions.ca.

Vanessa Gagnon,

Superviseure intérimaire du centre d’appels






Mots-Clefs

211  service 211  
Espace publicitaire